ÉVEIL / INITIATION

L’éveil et l’initiation concernent la découverte de l’espace et la construction de la maîtrise corporelle, le développement de la sensibilité et de l’expression artistique à travers des thèmes ludiques et musicaux. Toutes les petites filles rêvent de danser un jour ou l’autre….. Danser fait partie de la vie des enfants, le tutu, les chaussons, les collants, tout de rose vêtu, vos enfants vont pouvoir réaliser leur rêve. Dès 3 ans et demi , Marjorie notre professeur de danse propose un cours d’éveil musical , ludique, formateur, tous les Mardi à 17h15 au Palais des sports de Castelnau le Lez. Les bienfaits de la danse éveil et initiation sur votre enfant quels sont ils ? Sachez que la danse apporte un équilibre physique, émotionnel, intellectuel, et relationnel. La capacité à danser est présente avant même de pouvoir parler. Les enfants bougent de façon innée pour se déplacer, pour exprimer une pensée, une sensation, quand leur mouvement deviennent structuré et effectué de manière consciente cela devient alors DE LA DANSE
eveil initiation

Cours Éveil Initiation

Les séances sont des temps d’exploration permettant aux enfants de prendre conscience des capacités de leur corps mais également de pouvoir s’exprimer au travers des ateliers d’expression.

Les enfants abordent la musicalité au travers de jeux rythmiques, tout en découvrant les bases essentielles de la danse, accompagnés et au sein du groupe chacun évolue avec ses voisins.

C’est au travers du jeu que les enfants apprennent et se développent le mieux !

De 3 ans et demi a 5 ans

Si l’enfant montre un désir de danser avant l’âge de 6 ans, il est inutile de le guider vers une technique en particulier (classique, moderne, jazz), il n’en est tout simplement pas capable, tant physiquement que mentalement. C’est pourquoi, nous proposons aux petits des cours d’initiation. Il s’agit d’un cours d’éveil à la danse en général, où nous leur donnons tous les ingrédients nécessaires pour aborder un vrai cours de danse, une fois l’âge atteint. Le cours se divise en plusieurs petites séquences alternant des exercices techniques, qui demandent concentration et discipline, et des exercices plus ludiques où l’on travaille, le rythme, l’espace et l’improvisation pour laisser la part belle à leur créativité. L’enfant possède à cet âge là, beaucoup d’aptitudes au mouvement et au rythme, tout cela est naturel et spontané chez lui. Nous l’aidons donc, dans le cours d’initiation à développer d’avantage ces qualités et à commencer doucement à se structurer. L’enfant possède également à cet âge là, une souplesse naturelle, tout est encore « caoutchouc »et il est vain d’essayer de le garder figé à la barre ou de lui demander en effort musculaire au delà de ses capacités. Ajouté à cela, une énergie débordante qui ne demande qu’à exploser…Nous allons donc, lui apprendre à découvrir sa mobilité, et peu à peu sa force physique, par des exercices simples et répétitifs, mais déjà importants pour l’apprentissage des bases de la danse. Il est néanmoins intéressant de conserver ce capital « caoutchouc » en lui apprenant à s’étirer, ce qui lui donnera la notion d’effort et de résistance.

Inscription pour les cours

Vous pouvez consultez les informations relatives aux Tarifs et Inscriptions

eveil initiation
Éveil sur scène

Les enfants évoluent sur scène afin de mettre en avant leurs progrès. Il suivent les chorégraphies acquises lors des ateliers.