JAZZ FUSION

Le Jazz Fusion est la danse idéale pour les enfants, ados et adultes qui procure un véritable bien être ! Grande liberté du corps, on danse près du sol avec les jambes fléchies. La danse modern Jazz utilise la pesanteur, le poids du corps, les chutes, le contact avec le sol, elle est dérivée de la culture noire américaine et se danse sur une musique syncopée. Travail de l’énergie, rythmes syncopées, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». Elle s’intègre dans les comédies musicales et les grandes compagnies américaines.
Développer un univers autour d’un apprentissage de plusieurs techniques, amener le danseur à se surpasser, voilà ce qu’est le moderne jazz! Les cours sont imprégnés de différentes couleurs et techniques de danses actuelles. On travaille sur :
    • l’énergie
    • les rythmes syncopés
    • les arrêts
    • les silences
    • la dynamique et la surprise
    • tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling »
La danse Jazz est synonyme de rythme issu de musiques de plusieurs ethnies qui sont à la base de toutes les musiques actuelles. Les cours font travailler la gestion de l’espace, de la respiration et font appel au rapport du danseur avec le sol. Une formation au technique de base permet d’utiliser la coordination avec entre autre les isolations des différentes parties du corps. C’est surtout le plaisir de danser qui émane de cet atelier ! Préparation Ces cours s’adressent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu’aux ados et adultes de niveau

DÉROULEMENT DU COURS JAZZ FUSION

Le cours se décompose en 2 parties:

– Échauffement corporel avec pliés, dégagés, assouplissements ainsi que le travail des pas de bases : chassés, sauts, isolations, séries, diagonales.

– S’en suit des Chorégraphies à mémoriser, le travail se fait en groupe.

S'inscrire aux cours

Vous pouvez consultez les informations relatives aux Tarifs et Inscriptions

Jazz

Cours de danse jazz du Hip-hop en passant par les danses noires qui en on fait sa virtuosité et sa rythmicité.
La danse moderne contemporaine lui a donné sa fluidité et la danse jazz, sa spontanéité.

La démarche chorégraphique d’Arthur est d’être originale en restant technique, mais aussi et encore une fois spontanée, la danse se vit dans le moment présent.

« J’essaie d’amener dans mes cours l’écoute du groupe, le dépassement de soi, le plaisir du travail, le tout dans une bonne humeur que j’espère communicative. Au plaisir de vous rencontrer ! »

Arthur Prof De JAZZ FUSION