LES PROFESSEURS

Un Professeur - Une histoire - Galatee Danse

Chaque professeur a un parcours différent.
Ici vous retrouverez leurs histoires et leurs expériences ainsi que les domaines dans lesquels ils ont pu évoluer.

Célia Gratias

Professeur de Danse classique, Comédie musicale, Barre au sol, Pilates et Chant.

A la Direction artistique de la compagnie Galatée, l’école de danse.

Site web de Célia Gratias : celia-gratias50.webnode.fr

Après une solide formation de danse classique et de danse de jazz où elle obtient la médaille d’or à l’unanimité au conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt ; elle est admise à l ‘école de danse de l ’Opéra d’Hambourg chez John NEUMEIER en classe professionnelle en 1990.

De retour en France, après avoir passé son diplôme d’Etat de professeur de danse classique et l’unité technique de danse Jazz. Célia GRATIAS est engagée dans le corps de ballet de l’Opéra de Metz puis dans celui de l’Opéra des Arts de Normandie de 1997 à 1999.
Elle dansera tour à tour le répertoire classique et les créations contemporaines. Elle s’initie au chant, au théâtre en participant aux productions d’Opérettes et à ses propres créations.

Désormais possédant une formation pluridisciplinaire elle a trouvé sa voie : La Comédie Musicale. Elle chante, danse et joue dans les comédies musicales à Paris, en province et à l’étranger comme :
« No no Nanette » au théâtre Mérignac
« Sept filles pour sept garçons » aux Folies Bergère dans le rôle de Lisa
« Chantons sous la Pluie » au Théâtre de la Porte St Martin dans le rôle de Marie Margaret (Molière du meilleur spectacle musical) puis tournées en Belgique
« Noir Instantané » à Liège et au Théâtre du Gymnase
« Parce que je vous aime » à la Nouvelle Eve.
Elle est également engagée dans la troupe de Tintin et le temple du soleil » et celle de « 1789, Révolution ».
Elle intègre, en tant que professeur de danse, l’école de comédie Musicale
« AICOM » sous la direction de Pierre-Yves Duchesne au centre du Marais à Paris et forme de futurs professionnels au métier de la Comédie musicale. De là elle anime plusieurs stages de comédies musicales comme « Chicago » « Grease » à la fois pour les amateurs et ceux qui désirent en faire leur métier.
En 2009, Elle s’installe à Castries et crée son association « Galatée » afin de transmettre son expérience et sa passion aux Montpelliérains: École de danse classique , Comédie musicale , Barre au sol Pilates, Chant particulier …
En 2011, c’est la naissance de la compagnie « Sur un air de Broadway » dans laquelle elle est aussi chanteuse et danseuse soliste ainsi que chorégraphe et metteur en scène.
Puis en 2012, la création de la compagnie « 4 en scène à Broadway » qui connait un franc succès dans la région de l’Hérault et aussi à l’étranger lors d’une tournée en Algérie .
En 2015, C’est la création de la compagnie Galatée avec une œuvre magistrale : « LES MISÉRABLES  » en comédie musicale avec plus de 22 artistes sur scène ! La compagnie se produira au palais des congrès de la Grande Motte , ainsi qu’à Montferrier et au Mas du Pont au Crès .
2016, est l’année de la création : Elle se penche sur l’écriture d’une pièce avec son ami artiste Manuel Lemaitre et à deux ils créent « Le comptoir des âmes perdues ». Une pièce totalement inédite !
Elle reprend également la comédie musicale « ANNIE, la petite orpheline » dont elle fera la mise en scène et les chorégraphies.
Ce sera ensuite la comédie musicale « MATILDA » dont elle fera l’adaptation en français de la pièce dans son intégralité ainsi que la mise en scène.
En 2018, elle met en place la pièce « LE ROI LION », en s’inspirant de la version de Broadway et de celle du théâtre MOGADOR à Paris : Elle fait salle comble à L’Agora du Crès !
En 2019, c’est au tour de « SCHOOL OF ROCK », une comédie musicale entièrement traduite et adaptée en français qui a endiablé la scène de L’Agora le 2 et 3 juillet 2021.
D’autres dates sont déjà programmées, notamment le 25 Septembre à La PASSERELLE de JACOU.
Pour 2022, la comédie musicale « BILLY ELLIOT » se lance avec tous les élèves de comédie musicale. Une pièce à la fois drôle et dramatique sur les mineurs du nord de l’Angleterre. Célia a eu le coup de foudre pour cette comédie musicale quand elle l’a vu à Londres pour la première fois !

Célia Gratias

Inscriptions aux Cours avec un professeur

Vous pouvez consulter les informations relatives aux Tarifs et Inscriptions

Arthur Rojo

Professeur de Danse Jazz Fusion

La première danse à m’avoir parlé est le Hip Hop. Un état d’esprit ma foi très formateur. on y parle de ne jamais lâcher, travailler jusqu’à ce que ça marche, apprendre des autres.

Du jour au lendemain il est devenu évident que je voulais vivre de la danse, alors sans me poser de question j’ai frappé à la porte de l’espace pléiade à Vichy. Sadok Khechana m’ouvre, me demande ce que je cherche et je réponds simplement : « Je veux danser ». Sa réponse : « bah j’aimerais pas être à ta place mais tu vas danser ».

J’y ai donc été formé auprès de lui-même, mais aussi de Raza Hammadi, Kada Ghodbane (qui a été d’une très grande importance) et Mohammed Benchegra. Je n’ai jamais voulu passer plus de deux ans dans un centre de formation car mon objectif était de m’enrichir du maximum d’états d’esprits, de visions et de gestuelles différentes . Je suis donc parti pour Epsedanse auprès d’Anne-Marrie Porras et Rudy Bryans principalement, et j’ai pu travailler une grande variété de répertoires comme Brumachon, Thierry Malandain, Maguy Marin et Maurice Bejart.

J’ai également travaillé beaucoup de répertoires les deux années suivantes au Centre James Carles (Emmanuel Gat, James Carles, Rui Horta). Mes enseignants étaient Hervé Rumeau, Marie Élisabeth Wachter, Anne Frenois et James Carles (autre personne très influente pour moi). Pendant toute cette période de formation je fais plusieurs concours par an grâce auxquels je passe mes vacances dans les stages internationaux. j’y rencontre Bruno Vandelli qui aura un rôle prépondérant dans la construction de mon univers, ainsi que de très nombreux professeurs de renom.

Je décide par la suite de monter à Paris où je prends des cours avec un maximum de personnalités dans toutes les disciplines : Bruce Ykanji, Redha, Tokyo, Michael Cassan, etc.

Après un (furtif) passage TV dans « La Meilleure Danse », je suis pris sur « 1789 Les Amants de la Bastille ». S’en suivront 2 ans de spectacles et de tournée inoubliables.

Je me suis ensuite amusé dans tout un tas de registres : du plus décalé (Origins) au plus sérieux (Les Peltireurs) et de l’événementiel (Stage entertainment) au très prestigieux Bejart Ballet, entre autres.

Aujourd’hui et depuis 6 ans, je découvre le plaisir de donner des cours !

Arthur Rojo

Solène

Professeur de Danse classique

Solène commence la danse à 3 ans à Teyran, aussitôt, elle se sent transportée !

Sa passion est telle qu’à dix ans, elle décide d’entamer un cursus Sport Etudes en Danse. En premier lieu à l’école de l’Opéra de Paris, puis à l’ENSD ( L’école nationale supérieure de danse de Marseille), avant de finaliser son parcours professionnalisant à l’école Rudra Béjart, à Lausanne.

Solène poursuivra ensuite une carrière professionnelle au Jeune Ballet de Biarritz, puis dans des compagnies de théâtre allemandes (Dresden). Tout en participant en outre à des projets Free-lance en Europe (Suède, France, etc).

Même si l’exploration de la danse contemporaine dans le cadre professionnel lui aura beaucoup apporté, Solène décide de passer son Diplôme d’État au Centre National de la Danse de Paris en Classique. En parallèle, elle se forme au Pilâtes, découvre comment préserver et rééquilibrer les corps et leurs postures.

Solène enseigne aujourd’hui la danse classique, dans le respect du cadre que la technique impose, mais avec le souci permanent d’adapter ses exigences aux corps de ses élèves, et tout en cherchant à conserver, en priorité, le plaisir de l’expression artistique par la danse.

Solène

En savoir plus sur les disciplines

Consulter les différentes Disciplines qui sont enseignées au sein de l’école Galatée Danse

Nina

Professeur de Claquettes Broadway.

Nina est née à Birmingham en Angleterre. Elle étudie les claquettes et la danse classique dès l’âge de 4 ans.

À 16 ans, elle poursuit sa formation en danse Classique, à la Elmhurst School of Dance et au London Studio Centre où elle consacre tout son temps à la danse et au arts du spectacle. Notamment en danse jazz, comédie musicale et chant.

Après ses études, elle se produit avec un grand nombre de compagnies professionnelles en Angleterre et en Nouvelle-Zélande où elle restera plusieurs années. Enseignante certifiée et qualifiée en danse classique par la Royal Academy of Dance, Nina vient s’installer en France en 2014.

Elle enseigne les claquettes dans l’association Claquettes en Vogue depuis septembre 2015, où elle mêle à ses cours le style de Broadway.

Depuis 2017, Nina fait partie des spectacles de la compagnie Les Enjoliveurs en tant que chanteuse, danseuse et chorégraphe.

Nina

Fanny

Professeur de Cabaret et Heels Talon.

Issu d’une formation pluridisciplinaire, diplômée depuis 10 ans en danse contemporaine. Fanny à évoluer en tant que danseuse et chorégraphe dans divers Orchestre et Cabaret. La pédagogie est au cœur de sa passion pour un apprentissage dans l’écoute et le plaisir de chacun !

Venez vite partager la danse avec Fanny

Fanny

Mathilde

Professeur d’éveil / initiation, Pilates, Renfo / Stretching.

Mathilde commence la danse dès l’âge de 4 ans.

Elle a pratiqué beaucoup de disciplines notamment la danse Jazz, Classique, Contemporaine mais elle a également suivi des cours de Street dance, Swing et Claquettes. Elle participe régulièrement à des stages afin de se renouveler constamment. Tout ceci lui permet de proposer une palette de styles différents et variés.

Dès l’âge de 7 ans, elle entre au Conservatoire de musique pour y suivre une formation de Solfège et Piano. Elle y obtient son certificat de fin de cycle 2 avec mention.

Elle obtient ensuite son EAT Jazz et poursuit sa formation au Diplôme d’État.

En parallèle, Mathilde passe la certification Pilates Matwork et la certification Stretching.

Elle met un point d’honneur à la connaissance et la compréhension du corps. Elle souhaite transmettre cela au travers de ses séances afin que chacun prenne conscience de son corps et progresse en accord avec ses capacités et à son rythme.

A la recherche d’avantages de formation, elle poursuit sa spécialisation en Pilates afin de proposer des programmes adaptés à savoir : Pilates petit matériel, Pilates natal, Pilates Seniors, Pilates douleurs du dos et Pilates Rose.

Cela dans une ambiance chaleureuse et passionnée, enfants et adultes.
Venez-vous détendre et vous amuser !

Sa devise : « Apprendre en s’amusant ! ».

Mathilde

Inscriptions aux Cours

Consultez les informations relatives aux inscriptions et aux tarifs dans la section Tarifs et Inscriptions